Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Cosmétiques NOMADSENS – Le luxe d’être soi

Aujourd’hui, les Français qui souhaitent prendre soin d’eux sont de plus en plus méfiants lorsqu’ils choisissent leurs produits de beauté et cosmétiques. En plus de la présence d’ingrédients naturels, ils exigent des preuves de leur provenance et de leur mode de culture : local, bio, labellisé…

C’est dans ce contexte, par passion pour l’humain et par envie de transmettre des ondes positives, bienveillantes et naturelles que Sylvie BASSONI lance sa gamme de cosmétique 100% naturel et certifiés COSMOS(*).

Le luxe d’être soi et d’être bien, dans le respect des hommes et de la nature avec comme ingrédient de prédilection: la spiruline (l’algue millénaire aux nombreuses vertus).

(*) Produits certifiés COSMOS ORGANIC par COSMECERT selon le référentiel COSMOS disponible sur https://cosmos-standard.org

Nos cosmétiques naturels incorporent de la spiruline, un superaliment également en cosmétique, des huiles végétales les plus précieuses, concentrées en principes actifs puissants (omégas 3, 6 et 9, vitamines A, E, K…), ainsi que des huiles essentielles nobles, sélectionnées pour leurs propriétés aromathérapeutiques et leurs qualités olfactives. La présence de vitamine E, au fort pouvoir antioxydant, permet la conservation naturelle de nos produits.

Tous nos emballages cosmétique, étiquettes et flaconnages sont recyclables. Nous n’utilisons pas de suremballage afin de limiter la production de déchet superflu.

gamme BEAU’M’CHIC de Nomadsens

Le dénominateur commun des produits de la gamme BEAU’M’CHIC est la spiruline de Provence (CULTURE AQUACOLE PAYSANNE DU SUD-EST de la France / PROVENCE / MEDITERRANNEE). « Synthèse de ce que la nature a de meilleur à nous apporter, la spiruline contient à elle seule la plupart des éléments indispensables à notre bien-être! »
Naturellement riche en fibre, en protéine, et bien plus… la spiruline apporte 11 vitamines, plusieurs minéraux et oligoéléments, ainsi que 3 antioxydants importants !

Composition de la SPIRULINE :
– 65% PROTEINE, 18 ACIDES AMINES, dont 8 ESSENTIELS
Acides aminés essentiels: isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, tréonine, tryptophane, valine
Acides aminés non essentiels: alanine, arginine, acide aspartique, cystine, acideglutamique, glycine, hystidine, proline, serine, tyrosine
– 11 VITAMINES
Provitamine A (béta-carotène), vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B6, vitamine B12, vitamine E, acide folique, acide pantothénique, biotine, inositol
– 11 SEL MINERAUX et OLIGO-ELEMENTS
Fer (60% des AJR/10 grammes de spiruline sèche!), calcium, zinc, phosphore, magnésium, cuivre, sodium, potassium, manganèse, chrome, sélénium
– 3 PUISSANTS ANTIOXYDANTS NATURELS
Béta-carotène, phycocyanine, Super Oxyde Dismutase (SOD)
– 4 PIGMENTS
phycocyanine (bleu), chlorophylle (vert), caroténoïdes (orange), béta-carotène

La spiruline est maintenant considérée par les chercheurs comme un « super-aliment » et fait l’objet de toutes les attentions dans le domaine de la santé, du sport et des cosmétiques.

Cette micro-algue AUX MILLE VERTUS utilisée dans les produits de la gamme «BEAU’M’CHIC» EST LE FRUIT d’une culture raisonnée EN FRANCE, en Provence, sous abris, avec une méthode de récolte douce et un séchage à basse température -> N’utilisant AUCUN produit chimique, ni d’irradiation, ni aucun liant ou conservateur.
LA FERME PRODUCTRICE EST à taille humaine et porte une attention quotidienne sur LES ETAPES DE PRODUCTION afin de garantir une qualité et une traçabilité optimale. Beaucoup de produits importés manquent de transparence. Les techniques industrielles utilisées pour produire à grande échelle ne permettent pas toujours de conserver l’intégrité des propriétés du produit.

Les propriétés de la spiruline qui sont bénéfiques à votre peau, à vos ongles et cheveux sont multiples :
Action anti-âge
La spiruline contient de la tyrosine, de la vitamine E et du sélénium, qui sont tous connus pour leurs effets anti-âge.
La tyrosine ralentit le vieillissement des cellules de la peau. Les antioxydants qu’elle contient éliminent les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Une peau plus ferme, lumineuse, resplendissante. Des ongles et des cheveux plus forts, problèmes de cuir chevelu régulés, stimulation de la pousse. Réduction des pellicules, laisse les cheveux plus résistants et plus brillants. Anti-cernes.

La saponification à froid est la base de fabrication de notre shampooings solides / savon corps et visage. Nous avons choisi ce procédé parce qu’il permet de respecter au mieux les propriétés des huiles végétales et d’apporter à la peau tout le soin dont elle a besoin.
La fabrication par saponification à froid est le seul procédé qui permette de conserver la glycérine naturellement présente dans le savon. Hautement artisanale, elle nécessite le savoir-faire d’un maître savonnier. Lors de la saponification à froid, les huiles végétales et la soude caustique sont généralement mélangées à une température de 35 °C à 45 °C, à la différence de la cuisson au chaudron, où la saponification se fait à une température comprise entre 80 °C et 100° C. Dans le cas de cette saponification dite « à chaud » (« savon de Marseille ») et des savons fabriqués à partir de « bondillons », l’étape dite du relargage débarrasse le savon de la glycérine, qu’elle rend extrêmement collant, obstacle important sur le plan industriel. Le pouvoir détergent l’emporte sur le pouvoir émollient : ces savons ont donc tendance à décaper et à dessécher la peau.

La formule que nous avons élaborée pour notre savon à froid repose sur la saponification des huiles végétales d’olive, de noix de coco, de ricin vierge. Des savons équilibrés et surgras (autour de 5 %-7 %) de façon à apporter une hydratation supplémentaire à l’épiderme.
Leur dosage permet d’obtenir un savon équilibré : relativement dur avec un bon pouvoir lavant et une mousse riche et onctueuse. Nos savons sont adaptés à tous les types de peaux.

gamme EN CORPS SAGE de Nomadsens

Composé à base de cires, de beurres végétaux, d’huiles et huiles essentielles, le parfum solide EN CORPS SAGE ne contient aucune trace d’alcool. Pour préparer les expositions au soleil ou pour les peaux fragiles, cela permet d’éviter l’apparition de taches. Idéal pour partir en vacances, le parfum solide va parfumer votre peau d’une fragrance délicate sans prendre aucun risque.

Faute d’alcool et grâce aux éléments gras, le parfum solide est très concentré et ses accords ne tournent pas sur la peau. Pour un sillon discret et intime, il est conseillé de déposer un peu de fragrance au niveau des points chauds du corps comme les tempes, le cou, la base de la nuque, le plexus solaire, l’arrière des genoux, l’intérieur des coudes et des poignets, derrière le lobe des oreilles et autour du nombril.
Présenté comme un baume compact, le parfum solide est contenu dans de jolis petits boîtiers. Facile à glisser dans le sac à main, ou à conserver dans vos tiroirs ou boîtes à gants, il vous suit dans chacun de vos déplacements et vous permet de faire quelques petites retouches tout au long de la journée. De plus, cette manière de se parfumer du bout des doigts est un geste sensuel et délicat que l’on peut faire en public sans incommoder tout le monde.

Si le parfum solide n’est pas moins durable dans le temps que les parfums liquides, il est nettement moins cher. À la fois traditionnel et original, le parfum solide EN CORPS SAGE constitue une manière unique de se parfumer, à utiliser sans modération…