Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Cosmétiques CALLISTI – Ma petite Nature

Aujourd’hui, les Français qui souhaitent prendre soin d’eux sont de plus en plus méfiants lorsqu’ils
choisissent leurs produits de beauté et cosmétiques. En plus de la présence d’ingrédients naturels, ils exigent des preuves de leur provenance et de leur mode de culture : local, bio, labellisé…
C’est dans ce contexte, par passion pour l’humain et par envie de transmettre des ondes positives,
bienveillantes et naturelles que Sylvie BASSONI lance sa gamme de cosmétiques 100% d’origine naturelle, biologique et écologique, certifiée COSMOS ORGANIC(*)

La gamme Callisti contient 2 actifs phares:
– la Spiruline
– la Chlorophylle

(*) Produits certifiés COSMOS ORGANIC par COSMECERT selon le
référentiel COSMOS disponible sur https://cosmos-standard.org

Nos formulations sont réalisées à partir de matières premières naturelles, végétales, issues de l’agriculture biologique : elles s’appuient sur les puissants principes actifs des ingrédients sélectionnés pour apporter à l’épiderme la douceur et le soin dont il a besoin au quotidien.
Nos cosmétiques naturels incorporent de la spiruline, un superaliment également en cosmétique, l’extrait végétal de Chlorophylle reconnu pour améliorer l’hydratation, l’oxygénation et la souplesse de la peau, des huiles végétales les plus précieuses, concentrées en principes actifs puissants (omégas 3, 6 et 9, vitamines A, E, K…), ainsi d’autres ingrédients sélectionnés pour leur actions reconnues. La présence de vitamine E, au fort pouvoir antioxydant, permet la conservation naturelle de nos produits.
Tous nos emballages cosmétique, étiquettes et flaconnages sont recyclables. Nous n’utilisons pas de suremballage afin de limiter la production de déchet superflu.

Composition de la SPIRULINE :
– 65% PROTEINE, 18 ACIDES AMINES, dont 8 ESSENTIELS Acides aminés essentiels: isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, tréonine, tryptophane, valine Acides aminés non essentiels: alanine, arginine, acide aspartique, cystine, acide glutamique, glycine, hystidine, proline, serine, tyrosine
– 11 VITAMINES Provitamine A (béta-carotène), vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B6, vitamine B12, vitamine E, acide folique, acide pantothénique, biotine, inositol
– 11 SEL MINERAUX et OLIGO-ELEMENTS
Fer (60% des AJR/10 grammes de spiruline sèche!), calcium, zinc, phosphore, magnésium, cuivre, sodium, potassium, manganèse, chrome, sélénium
– 3 PUISSANTS ANTIOXYDANTS NATURELS
Béta-carotène, phycocyanine, Super Oxyde Dismutase (SOD)
– 4 PIGMENTS
phycocyanine (bleu), chlorophylle (vert), caroténoïdes (orange), béta-carotène La spiruline est maintenant considérée par les chercheurs comme un « super-aliment » et fait l’objet de toutes les attentions dans le domaine de la santé, du sport et des cosmétiques.

CHLOROPHYLLE:
Guérisseur de blessures: propriétés naturelles anti-inflammatoires, antimicrobiennes et cicatrisantes. Une étude de 2008 a révélé que les pommades contenant de la papaïneurée-chlorophylline (un dérivé de la chlorophylle) étaient plus efficaces que les pommades standard en vente libre pour cicatriser la peau et réduire la douleur
lorsqu’elles étaient appliquées sur des plaies.
Bannisseur d’imperfections: en raison de son action étonnante de destruction des germes (techniquement, elle crée un environnement inhospitalier à la croissance des bactéries). Les boutons sont de petits sacs d’huile, de peau morte et de bactéries. Dans une étude de 2015, des participants souffrant d’acné légère à modérée et de pores larges ont constaté une amélioration de l’aspect général de leur peau après avoir utilisé une crème topique à la chlorophylline pendant trois semaines.
Les vitamines A, C, E et K: pour réduire les rides, les taches brunes et lisser les zones rugueuses. La vitamine A notamment pour les rides, taches brunes et plaques sèches et la vitamine K pour les poches sous les yeux et les ridules qui vieillissent subtilement.
Le magnésium: également vital pour votre peau, il contribue à l’oxygénation de toutes vos cellules. Il est nécessaire au métabolisme de la vitamine C, une vitamine cutanée essentielle. Et un faible taux de magnésium a été lié à une augmentation de la production d’histamine (bonjour, peau rouge et qui démange !) ainsi qu’à une baisse des taux d’acides gras (élasticité réduite et peau sèche et enflammée).